samedi 26 mai 2007

Un Hôpital du plaisir

jeudi 24 mai 2007
Un hôpital du plaisir à Ouaga

http://www.lefaso.net/article.php3?id_article=20951

Aujourd'hui, grâce aux progrès de la science, les femmes victimes de l'excision ont la possibilité de dissimuler les stigmates de cette pratique affreuse, et même retrouver le sens du plaisir, par la reconstitution de leur clitoris à travers une technique chirurgicale réparatrice mise en place par le chirurgien français Pierre Foldès. Cette opération est possible depuis 2006 au Burkina. Seulement, son coût est assez élevé (76 000 F CFA). Ainsi, afin de permettre à toutes les femmes de bénéficier, facilement, de cette technique, l'Association voix féminine de l'épanouissement (AVFE), qui oeuvre pour l'épanouissement de la femme et de la jeune fille, a entrepris la construction d'un hôpital du nom de: "Hôpital du plaisir".

La cérémonie officielle de la pose de la première pierre de cet hôpital aura lieu le samedi 26 mai prochain à Matourkou à Bobo Dioulasso. L'hôpital aura pour vocation d'aider gratuitement les femmes victimes de l'excision à retrouver le sens du plaisir. Le projet est soutenu par une association américaine du nom de "Clitoraid".

1 commentaire:

papillon a dit...

Bonjour SylStar.
J'ai suivi le lien que tu as mis en commentaire dans mon blog. C'est très intéressant toutes ces informations que tu recenses ici.
Peux-tu m'expliquer le pourquoi de ta démarche?
Je te laisse mon e-mail pour cela: papillonblog@gmail.com
A bientôt peut-être!