mercredi 22 novembre 2006

Témoignage de: B.. excisée à l'âge de 13 ans

"J'ai été excisée à l'âge de 13 ans. Un matin, 4 femmes sont arrivées chez-moi. J'ai couru pour répondre. Ma grande soeur m'a demandé d'aller remettre la savonnière à la vieille qui se trouvait dans les toilettes, ignorante que je suis... Deux femmes m'ont alors saisie et m'ont terrassée. Une était à cheval sur mon ventre saisissant mes deux poignets sur la poitrine et les deux autres tenaient chacune un pied et la vieille était au milieu: et elles m'ont excisée. La guérison fut pénible car j'ai été deux mois chez l'exciseuse. Après j'ai retrouvé ma famille."

Après l'annonce de la possibilité du Dr. Lankonade, au Burkina Faso, déclarant que les femmes et les enfants de tous âges qui ont souffert l'indignation et la torture de l'excision clitoridienne ont maintenant la chance de retrouver le plaisir sexuel et d'être à nouveau un être entier.

B. nous dit: "Le 18 mars , jour mémorable, j'ai rencontré ce médecin, j'ai subi l'intervention et j'ai retrouvé mon clitoris, je suis fière, et je suis entièrement guérie".

Aucun commentaire: